Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2019 7 22 /12 /décembre /2019 18:16

Le bulletin n°45 a été expédié par la poste mais vous pouvez le retrouver en cliquant sur le lien suivant

Bulletin 45 ( Le compte-rendu de la sortie à Saint-Symphorien-sur-Coise paraîtra dans le prochain bulletin)

 

Joyeux Noël

à tous

avec ce poème d'Imbert 

Belle Nuit, Sainte Nuit
Dans les champs pas un bruit…

Venez Divin Messie
Sur cette terre qui pleure et qui rit

Oui, Venez Divin Messie
Toutes ces lumières c’est pour qui ?

Au cœur de chaque être il y a une lumière.
Pourquoi ne brillerait -elle pas plus fort en ce jour de Noël ?

Dans une crèche un âne vous a réchauffés. Je crois avoir trouvé l’énigme devant ce manque de partage ! ! !
Nos oreilles sont trop petites pour écouter.

Me direz-vous mais il reste la vue… Certes des futilités nous empèchent de voir ce  lumignon qui aurait droit aussi à la magie de Noël.

Il y a tellement de belles choses faites tout au long de l’année, des familles  ont trouvé un toit au lieu d’un abri sans joie.

Il est né le divin enfant
Mais cela fait déjà plus de deux mille ans

Douce nuit, Sainte nuit
Et si sur cette terre c’était aujourd’hui.

Je ne vous chanterai pas un chant de Noël car une chose me gêne, pourquoi une note noire n’est-elle pas l’égale d’une note blanche ?

Je fais l’âne mais c’est encore une histoire de temps ou d’anicroche. Je termine point d’orgue.

Alors à tous Sainte Nuit de Noël.

 

Imbert 2019

 

 

 

Joyeux Noël
Partager cet article
Repost0

commentaires